2 machines à acquérir pour ouvrir une tôlerie

S’équiper des bons matériels aide une entreprise à assurer une productivité correcte, voire importante. La question de l’équipement est encore plus stratégique dans le milieu industriel où la cadence de production est élevée. Si vous souhaitez investir dans le secteur de la tôlerie ou de la chaudronnerie, voici deux appareils (ou robots) dont vous devez à tout prix faire l’acquisition.

Neuf ou d’occasion

Voici une remarque préalable : si le prix de cette machine, lorsqu’elle est neuve, vous décourage dans votre entreprise, sachez que vous pouvez vous tourner vers l’achat d’une machine d’occasion pour tôlerie/chaudronnerie. L’achat d’appareils d’occasion est même recommandé en phase de démarrage. Ainsi, si le projet au final n’est pas concluant, l’acquisition de ces machines d’occasion vous aura permis de limiter les risques et pertes financières.

La presse plieuse

Cette machine-outil sert au pliage de la tôle. C’est la machine qu’il vous faut pour réaliser un grand nombre de plis rectilignes, parallèles de surcroît, sur des plaques de tôles. Il existe des presses plieuses mécaniques, des versions hydrauliques (système de transmission hydraulique), des déclinaisons manuelles (parfaites pour les PME qui débutent leurs activités) et des modèles à commandes numériques. Quel que soit votre coup de cœur, n’oubliez pas que la machine d’occasion pour tôlerie/chaudronnerie est une solution extrêmement intéressante lorsqu’il s’agit de faire le premier pas dans ce secteur industriel. Investir oui, mais de manière intelligente !

La cisaille guillotine

L’appareil est utilisé par les industriels du secteur de la tôlerie et de la chaudronnerie pour découper les feuilles de tôles, quelle que soit l’épaisseur de ces dernières. Il existe deux modèles : la cisaille guillotine manuelle et la cisaille guillotine numérique. En termes d’efficacité, la cisaille guillotine est concurrencée par la découpe au laser. Néanmoins, les industriels préfèrent encore la cisaille en raison du prix élevé de la solution au laser. Pour votre entrée dans le milieu de la production en tôlerie, pensez à une machine d’occasion pour tôlerie/chaudronnerie. Le prix de la cisaille guillotine en occasion est beaucoup plus abordable que la version neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *